Les actualités PopUp House

08 Avr

« PopUp House, l’Ikea de la maison en bois » par La Provence.

NEWS, PopUp Story

Les évolutions de PopUp House sont mises à l’honneur dans le journal La Provence.

« Notre force c’est d’avoir une maison standard, de qualité, sans surprise sur le chantier, avec à la fin un rapport qualité/prix performant. On cherche donc à développer le marché des promoteurs »

Retrouvez l’article complet « PopUp House, l’Ikea de la maison en bois« , du 31/03/2021.


18 Fév

PopUp House, votre partenaire grands projets

NEWS, PopUp Story

Dans la continuité de la sortie de notre nouvelle ossature, nous vous invitons à découvrir nos offres ciblant le marché des lotissements/écoquartiers ainsi que le marché de la construction de locaux professionnels. PopUp se positionne comme nouvel interlocuteur idéal pour des projets eco-responsables.

Retrouvez nos plaquettes de présentations :

 

 

N’hésitez pas à nous contacter pour partager un projet et échanger sur ces offres.


07 Jan

PopUp Story : Le confort thermique de nos maisons raconté par Stéphane, propriétaire d’une PopUp en Charente

NEWS, PopUp Story

ILS RACONTENT LEUR POPUP STORY

Stéphane est ambulancier. Hélène, sa compagne, est professeur des écoles. Une famille recomposée avec deux enfants à la recherche d’un changement de vie.

“Nous avions chacun un bien immobilier depuis quelques années et nous avons pris la décision de les vendre afin d’avoir une maison en commun.”

Ne connaissant ni l’un, ni l’autre, le déroulement d’un projet de construction, ils se sont laissés porter par l’envie de vivre dans une maison peu énergivore tournée vers l’avenir.

Séduits davantage par le concept “made in France” et le design contemporain mais chaleureux, le couple a décidé de se lancer dans l’expérience PopUp.

Pourquoi avoir choisi le système PopUp plutôt qu’un autre ?

“Le design, le concept et le fait que les maisons soient conçues et fabriquées en France. Il s’agit d’une jeune entreprise qui fabrique des maisons bien isolées et donc moins consommatrices, fabriquées avec des matériaux recyclables.”

La rapidité de construction et la conception sur mesure ont aussi joué un rôle décisif dans leur choix.

Inspirés par le modèle SOLAR, Stéphane et Hélène ont opté pour une configuration permettant de séparer la partie “nuit” des parents de celle des enfants par la pièce de vie.

Un véritable havre de paix aux aspects naturel, moderne et industriel. Particulièrement adapté à leur besoins, cette réalisation représente un plain pied idéal pour leur vieux jours.

Peu consommatrice, une PopUp permet d’effectuer de véritables économies d’énergie.

Sur une année, le couple a consommé 4033 kWh pour 122 m², en utilisant essentiellement des équipements électriques, incluant la recharge de leur voiture. L’association du concept Popup et des panneaux photovoltaïques leur offre des performances exceptionnelles et un contrat EDF en 3kW.
“Nous avons aujourd’hui une facture électrique comprise entre 600 et 700 euros à l’année. 
L’entretien de la VMC ( 2 filtres/an ) nous revient autour de 60 euros.”

Et leur retour sur expérience ?

“Nous sommes très satisfaits de notre maison Popup. Malgré nos doutes et nos craintes initiales (le tarif au mètre carré) lors du projet, aujourd’hui nous serions prêts à renouveler l’expérience. Grâce à l’hermétisme de la maison, couplé à la filtration de la VMC, le ressenti de la température et la qualité de l’air y est très appréciable et bien plus agréable que dans notre ancienne maison traditionnelle à des températures équivalentes. De plus, nous avons été très satisfait du suivi, de l’écoute, de l’efficacité et de la réactivité de notre conseillère Popup.”

Cette maison vous inspire ? Découvrez-la plus en détails.


09 Juil

PopUp Stories : Une PopUp House sur les hauteurs d’Aix en Provence

NEWS, PopUp Story

ILS RACONTENT LEUR POPUP STORY

Hélène et Patrick souhaitaient faire construire une maison dans leur jardin pour recevoir la famille et les amis.

“ Nous voulions une maison moderne, épurée et design qui se fonde parfaitement dans un environnement boisé  afin que nos hôtes se sentent comme chez eux“ .

“ On a choisi des finitions brutes et naturelles afin de créer une atmosphère agréable et chaleureuse,  on souhaitait un intérieur simple mais avec du caractère, nous sommes ravis du rendu “. 

Ce qui a plu au couple : “ On s’est inspiré du modèle “ Pure” de la collection PopUp , c’était un choix évident pour nous car c’est un modèle bien conçu et qui s’adaptait parfaitement à notre environnement” 

Hélène et Patrick ont imaginé la maison pour leur hôtes comme si c’était la leur afin de leur offrir un confort maximal c’est pourquoi on retrouve une cuisine ouverte sur le séjour mais aussi des grandes baies vitrées donnant sur le jardin. 

Après seulement 8 mois de travaux , la famille et les amis ont pu découvrir et profiter de la PopUp pour leur plus grand plaisir ! 

“Afin d’optimiser le confort thermique de cette PopUp, nous avons installé une VMC double flux et nous en sommes très satisfait “

Pour ceux qui est de l’avis de nos hôtes il est unanime “on s’y sent super bien, comme à la maison”. 

Cette maison vous inspire ? Découvrez-la plus en détails.


03 Juin

PopUp House recherche des partenaires architectes et des maîtres d’oeuvres

NEWS

Pour répondre à la demande croissante sur sa nouvelle ossature 100% biosourcée, PopUp House cherche à élargir son réseau d’architectes et de maîtres d’oeuvres partout en France.

PopUp House recherche des partenaires pour :

• Accompagner les clients dans leur projet de construction
• Concevoir des maisons bioclimatiques
• Assurer la maîtrise d’oeuvre

Rejoindre le réseau PopUp House, c’est :

• Concevoir des maisons contemporaines respectueuses de l’environnement
• Bénéficier de détails techniques prédéfinis et d’interfaces simplifiées
• Piloter des chantiers courts et propres
• Être déjà compatible avec la future norme RE 2020
• S’assurer de contacts clients réguliers et qualifiés transmis par PopUp House

CONTACTEZ POPUP


06 Mai

Lancement officiel de la nouvelle ossature 100% biosourcée

NEWS

Conscients des enjeux environnementaux, PopUp House accélère sa démarche écologique en proposant des bâtiments non seulement sobres en énergie mais dorénavant 100% biosourcés (ossature & isolant).

Les équipes PopUp sont fières de vous annoncer le lancement officiel de sa nouvelle ossature 100% biosourcée. Un projet commencé il y a plus d’un an avec de nombreux essais et une dizaine de projets réalisés qui ont confirmé le potentiel de cette ossature.

La nouvelle ossature PopUp sera insufflée en fibre de bois assurant un confort hygrométrique  et une excellente isolant acoustique.

Cette nouvelle conception permet :

  • d’alléger l’empreinte carbone de nos bâtiments
  • un montage plus précis et plus rapide
  • un allongement des portées

Vous trouverez plus d’informations dans notre plaquette de présentation :


06 Fév

PopUp House en 2019 c’est …

NEWS

  • Plus de 500 projets en France & à l’international (voir les réalisations)
  • 2 projets d’écoquartiers en France & des nouveaux bureaux conviviaux 
  • Notre outil de dessin le PopUp Builder, pour modéliser la maison de vos rêves et qui compte des milliers de visiteurs chaque jour (créer votre compte MyPop)
  • Une nouvelle collection 2020 très design (à voir ici)
  • Toujours plus d’innovations qui facilitent et permettent une construction encore plus rapide
  • Plusieurs passages dans différents JT et émissions télévisées

Merci d’être toujours aussi fidèle, l’année 2020 s’annonce pleines de surprises, restez en alerte et suivez-nous sur nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram & LinkedIn


05 Fév

PopUp Stories : La PopUp perchée d’une famille en Provence !

NEWS, PopUp Story

ILS RACONTENT LEUR POPUP STORY 

Cette famille avait un terrain bénéficiant d’une vue magnifique sur la Provence et était à la recherche d’une maison design et écologique. 

Comment le couple nous a connu ? D’après mes souvenirs c’est moi (Romain) qui ai effectué des recherches sur Internet. Et je me suis rendu compte que votre showroom était à proximité de mon lieu de travail ”

Suite à une première visite, le couple décide de se lancer dans le projet de construction PopUp House.  “Nous avons eu une impression très positive du concept et plus particulièrement de l’aspect esthétique.” Le projet a une particularité, le premier niveau a été réalisé de manière traditionnelle pour s’adapter à un terrain en pente.

Dès que notre premier niveau a été terminé, nous étions impatients à l’idée de recevoir le kit sur notre chantier (…), c’était assez réjouissant car cela va très vite”.

La famille s’installe dans la maison vers le mois d’août et à donc passé un premier hiver dans sa PopUp House : 

L’hiver s’est très bien passé, nous sommes agréablement surpris par le confort thermique. Dans notre ancienne maison, qui était beaucoup plus volumineuse et moins isolée, nous avions souvent froid et maintenant ce n’est plus le cas “ 

Un dernier message à transmettre aux futurs propriétaires ? “Je les inviterai à se lancer dans un projet avec PopUp House sans crainte, surtout, tirez tout le positif des particularités de votre terrain. Mon ressenti est très positif, toute la famille s’épanouit dans notre PopUp House !” 

Une belle aventure de couple autour de ce projet. Romain s’est  plus tourné dans la construction et impliqué dans la mise en œuvre de la maison, tandis que sa femme s’est exprimée à travers les choix des matériaux et l’architecture intérieure.

Le résultat est magnifique !

Ce projet vous inspire ? Découvrez toutes les images


25 Nov

PopUp Stories : Mikado – Une ruche pour mieux entreprendre

NEWS, PopUp Story

ILS RACONTENT LEUR POPUP STORY

Teddy, directeur aménagement au sein de la SCCV – Mikado :

“ Nous avons choisi PopUp House pour nous accompagner dans le projet de création du Mikado pour répondre à des contraintes de délais,en effet la rapidité de construction a été l’élément déclencheur de ce projet” 

Les plus de ce projet : 

Le concept innovant aussi bien au niveau de l’architecture que des matériaux utilisés en font un véritable produit reconnaissable qui attise la curiosité et créent au sein des bureaux une atmosphère agréable notamment grâce à la qualité acoustique

Les valeurs : 

On a choisi de travailler avec PopUp House car c’est une entreprise locale, on voulait privilégier un collaborateur de la région, notamment pour réduire les canaux de distribution ce qui permettait de réduire l’emprunte carbone dans la construction, tout en ayant une proximité sur la réalisation du chantier” 

La fonction des locaux :

Un bâtiment de 336m² à la disposition de l’entreprise HDSN, spécialiste des objets connectés.
Le second de 626m², qui comprend un pôle entrepreneuriale, qui accueillera des permanences, la plateforme Initiative Locale (aide à la création d’entreprise) ou encore le groupement des entreprise de l’Ouest de l’étang de Berre et le Cosens organisme de conseil et de formation en création d’entreprise.

Ce projet vous inspire ? Découvrez toutes les images


25 Oct

PopUp Stories : des espaces conçus pour l’accueil et la convivialité

NEWS, PopUp Story

ILS RACONTENT LEUR POPUP STORY

Loic, sa femme et leurs deux enfants souhaitaient une maison adaptée à leur mode de vie.

Une maison existante est conçue à l’image des propriétaires précédents, ça ne nous permettait pas de personnaliser notre projet. On voulait une maison sur-mesure ».   

Ce qui a plu au couple : « les collections bien pensées et modulaires, le design contemporain et le système innovant de maisons bioclimatiques ».

Pour s’adapter au terrain et à son orientation, la famille a choisi le modèle Quartz du catalogue PopUp, et y a apporté des modifications : surfaces, aménagements intérieurs, ajout d’une cave en sous sol, d’une pergola etc ..

Loic et sa femme ont imaginé une grande pièce de vie pour recevoir leurs amis et la famille. Toute la PopUp a été conçue autour de cette pièce principale avec un coin lunch, une grande cuisine en chêne massif et un coin détente. 

Après 6 mois de travaux  seulement, la famille a pu emménager dans ce projet haut de gamme !

Dans quelques mois, des panneaux solaires seront installés sur la toiture pour permettre à la famille de vivre dans une maison à énergie positive. 

Cette maison vous inspire ? Découvrez-la plus en détails.